Didier Chaffardon

Didier Chaffardon

C'est un domaine de poche que celui de Didier Chaffardon : 3 hectares en 3 parcelles (Chenin et cabernet franc), du côté de St-Mélaine-sur-Aubance, en Anjou. C’est par ailleurs un choix réfléchi, pour mieux maitriser seul ses parcelles avec la philosophie biodynamique. Lorsque l’on lui demande un peu plus de précisions, il nous répond ceci : 

« Que dire ? Peut être tout petit vignoble assez gélif , mené dans l'espoir de côtoyer toujours un peu plus le sensibl , avec comme philosophie, si l'on peut dire, sinon avec volonté, la plus grande transparence possible aux énergies offertes par le millésime, en toile de canevas des vins que chacun peut alors s'approprier à sa guise . La vigne est assez insaisissable, j'essaie de ne pas figer ses offrandes . La polymorphie est nécessaire à la possible poésie ».

Poète-vigneron résolument non interventionniste, ultra-attentif au sol, à la faune, à la flore, expérimentant sans cesse, Didier Chaffardon nous livre de superbes flacons qui explorent des univers insoupçonnés. 

A chaque ouverture, une expérience ! 

Voir les vins de Didier Chaffardon
Didier Chaffardon Didier Chaffardon Didier Chaffardon Didier Chaffardon

Il y a 2 vins.

Affichage 1-2 de 2 article(s)