Julien Guillot - Le Clos des Vignes du Maynes

Julien Guillot - Le Clos des Vignes du Maynes

Le Clos des Vignes du Maynes remonte à l’an 910, date de création de l’abbaye de Cluny par le Duc d’Aquitaine. 

Le Clos n’a jamais connu la chimie et a toujours été cultivé dans le plus grand respect de la terre. Dès le début, le grand père de Julien (Pierre) a décidé de faire vins en agriculture biologique, sans produit chimique, sans désherbant, sans insecticide et sans soufre. Le père (Alain) continuera reprendra la domaine avec cette même philosophie.  

Julien rejoint le Clos en 1998 où il introduit les premiers préparats biodynamiques. En 2001, il décide de convertir l’ensemble des 7 hectares à ce mode de culture.

« Je souhaite faire des vins de partage, pour les buveurs, des vins conviviaux et fluides. Je recherche des finales qui reflètent leur terroir, c’est à dire le plus authentique possible. Granites, calcaires, argiles blanches, il est essentiel d’avoir le reflet de la géologie dans chaque vin. Le cépage est finalement secondaire, il accompagne le terroir, c’est un simple vecteur ».

Voir les vins de Julien Guillot - Le Clos des Vignes du Maynes
Julien Guillot - Le Clos des Vignes du Maynes Julien Guillot - Le Clos des Vignes du Maynes Julien Guillot - Le Clos des Vignes du Maynes Julien Guillot - Le Clos des Vignes du Maynes

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche